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Conditions de vente


• Identification
Raison sociale   SARL PowerSilure.com
Enseignes   MaxCarpe.fr
Statut juridique et capital social   SARL PowerSilure.com au capital de 7500€
Nom responsable   Planes
Prénom responsable   Jean-Philippe
Siège social   80B Avenue D'allemagne Zac Albasud
Code postal   82000
Ville   Montauban
Pays   France
Bureaux / Locaux commerciaux   MaxCarpe.fr 80B Avenue d'Allemagne ZAC Albasud 82000 Montauban
Téléphone   0563260695
E-mail   contact@maxcarpe.fr
Site web   www.MaxCarpe.fr
Horaires d'ouverture   Du mardi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
TVA intra-communautaire   FR68531630861
Siret   531 630 861 00015
Code APE/NAF   4971B Vente à distance sur catalogue spécialisé
Hébergeur du site   Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153
Directeur de publication   Planes Jean-Philippe
Préambule 

Le site est la propriété de la SARL PowerSilure.com
en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

- Information sur les délais de livraison et disponibilités des produits
- Information sur les produits et services offerts
- Mise en œuvre de la garantie et du service après vente
- Règlement des litiges
- Engagement en matière de protection des données


1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MaxCarpe 
et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


2. Produits

Les photographies illustrant les produits sont, pour la plupart du temps, faites par nos soins ou par le fournisseur afin de détailler au maximum chaque produit.
La majorité des produits proposés à ses clients par MaxCarpe sont disponibles dans notre entrepôt. Pour les articles qui ne sont pas en stock, un délais de livraison vous sera communiqué sur la fiche produit ( en moyenne entre 8 et 15 jours ).
En cas de rupture prolongée, vous serez avertis par mail ou par téléphone du délais supplémentaire. Si vous trouvez ce délais trop long, la commande pourra alors être annulée. 


3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. MaxCarpe confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. MaxCarpe
se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


4. Livraison

Après confirmation de commande, 
MaxCarpe s'engage à livrer a son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 24h ouvrées ( pour les produits en stock ). Le transporteur s'engage lui par contrat avec MaxCarpe à livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par MaxCarpe sous 24/48h en moyenne.

Attention, il n'y a pas d’expéditions le samedi, dimanche et lundi. Par conséquent, les commandes passées le vendredi après midi partiront le mardi.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à 
MaxCarpe sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.
La livraison sera effectuée par TNT ou GLS avec assurance et signature en France Métropolitaine ou lettre MAX pour les petits colis ou par transporteur pour les colis dépassant les 30 kilos ( barques, pneumatiques, moteurs... )
La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, il vous sera mis un avis de passage dans votre boite aux lettres ou par mail vous stipulant d'aller récupérer votre colis dans un point relais colis ou qu'une nouvelle livraison sera effectuée dans les jours suivants. Vous pouvez aussi en validant votre commande choisir d'être livrer au travail, dans la famille, chez des amis ou autre afin d'être sûr de recevoir votre colis. La procédure sera alors identique. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Pour les envois de barques, pneumatiques et colis envoyés par transporteur merci de nous indiquer au minimum un numéro de téléphone où vous êtes joignables en permanence. Cela facilitera l'acheminement de votre colis.


Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe ou par GLS. Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Pour éviter tout litige, merci de contrôler l'extérieur et l'intérieur du colis avant de signer le bordereau de livraison du transporteur. Si vous avez le moindre doutte ( produit manquant, détériorés etc ) refusez le colis ! Nous procéderons alors à une réexpédition de votre colis en bon état dans les meilleurs délais.
En cas de perte ou de vol pendant avéré le transport, une enquête est alors menée par le transporteur. Si le colis est retrouvé il sera acheminé très rapidement chez vous, sinon le temps d’enquête est au maximum de 20 jours pour conclure à un remboursement du colis. Ce genre d'enquête est bien entendu très rare mais peut survenir.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


5. Rétractation

Vous avez 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, veuillez imprimer le formulaire suivant et suivre les étapes pour le retour de votre marchandise: 



Résumé: 

Conformément au  Code de la Consommation, si vous souhaitez retourner une partie ou la totalité de votre
commande, vous pouvez utiliser ce formulaire, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du lendemain de la
reception de la marchandise. Les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d’origine et en
parfait état pour un remboursement qui s’effectuera sous 14 jours à compter de la réception de votre colis 
dans nos locaux. Le remboursement s’effectuera avec le même moyen de paiement que la commande initiale.
Une décote s'appliquera  dans le cas d'un produit retourné trop essayé, endommagé, rayé...
Nous vous invitons à joindre la facture ainsi que ce formulaire dans le colis retour. Si vous ne pouvez pas imprimer
ce document, vous pouvez nous écrire sur papier libre avec vos noms, coordonnées et facture.

Les frais de transport de la commande initiale vous seront restitué dans le cas d’une rétractation totale de la 
commande. Il n’y a pas de remboursement des frais de transport sur une rétractation partielle de la commande. 
Par contre les frais de port pour le retour de la marchandise sera à votre charge.

Dans le cas d’un simple échange de marchandises ( échange de taille de vêtements, de taille de matériel... )
la procédure sera la même. Vous noterez cependant le produit qu’il vous faut en échange. Si le produit de 
remplacement est moins cher, vous aurez alors un remboursement de la différence, si le produit est plus cher
vous pourrez payer le complément par Carte Bancaire, Paypal, Virement, Chèque, Mandat Cash à joindre dans
le colis ou nous contacter au 05 63 260 695 pour CB ou Paypal.

Les frais de retour seront à la charge du client. 
Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement que la commande initiale.
Une décote s'appliquera  dans le cas d'un produit retourné trop essayé, endommagé, rayé...


6. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.



7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par 
MaxCarpe.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. En ligne, CyberPlus vous permet de régler via un serveur bancaire de La Banque Populaire dans un environnement sécurisé.
Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos Numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire La Banque Populaire. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, 
MaxCarpe se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. 
MaxCarpe ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de MaxCarpe sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. 


9. Garantie et SAV 

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients du mardi au samedi inclus au: 05 63 260 695 ou par mail à contact@maxcarpe.fr (réponse sous 72 heures)

Procédure SAV:

Pour toutes demandes de SAV, veuillez noter les étapes suivantes pour la prise en charge de votre matériel.

1ere étape: récupérez le plus d’éléments possibles pour une prise en charge optimale du produit ( éléments de cannes, pièces de moulinets... ). Pour les cannes, retournez le talon et le scion dans le colis pour tester le nouvel élément avec le restant de votre canne.

2eme étape: trouvez un emballage en bon état pour protéger et expédier votre produit en SAV. Remplissez le formulaire suivant et le joindre avec la facture dans le colis.

3eme étape: trouvez un transporteur qui puisse expédier votre colis avec une assurance en cas de perte ou de vol. La Poste achemine la plupart des colis entre 0 et 20kg et inférieurs à 2m. Pour tous retours de produits encombrants ( bedchairs, cannes monobrin... ) contactez les transporteurs suivants: TNT, GLS, UPS...

Une fois votre colis dans nos locaux, nous contacterons le fournisseur pour la prise en charge de votre SAV. Seul le fournisseur décidera de la prise en garantie ou non de votre produit. Tous nos produits sont garantis au moins un an. Les produits endommagés qui correspondent à une casse liée à une mauvaise utilisation ne seront pas pris en garantie mais pris en SAV avec un devis de réparation ou d’échange en votre faveur. ( céramiques d’anneaux, fermeture éclair, écrasement de cannes... )

Pour les produits pris en garantie par les fournisseurs: les frais de transport retour de votre colis vers nos locaux seront à votre charge et les frais de port de nos locaux à chez vous seront à notre charge.

Pour les produits non pris en garantie mais pris en charge en SAV: les frais de transport aller et retour de votre  colis seront à votre charge en plus des frais de réparations ou d’échanges. Un devis sera alors effectuer.

Formulaire de SAV: http://www.maxcarpe.fr/formulaire-sav,fr,8,45.cfm



10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de 
MaxCarpe . De plus, MaxCarpe s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. 

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